PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

mardi 21 février 2012

PEINTURE DU REQUIEM...


C’est la plume que le poéte a perdue au grés des vents inverses,
alors qu’il traçait le courant de ses mots, ses maux dits dans la nuit.
C’est le temps qui conduit le jour jusqu’à ce que la vie s’achève,
quand tant de troubadours chantent qu’au bout rien n’est fini.
Tel est ce que je ressens quand il se rappelle à moi, qu’il refuse de m’ignorer.
C’est ce requiem qui résonne sous ma peau, de son sens à l’envers de ma volonté,
avec un refrain tant vieilli, que je ne sais plus si c’est vers le souvenir,
ou l’avenir qu’il me guide, une façon de m’entrainer vers la fin.
Ne cherchez pas la tristesse, c’est ma vie, mon requiem.
Ne m’appelez pas, je ne vous entendrais sans doute pas,
dans ce fossé abimé qui est mon passé, là où son refrain m’entraine.
Si au moins, si demain, je pouvais entendre un autre chant.
Parce que c’est l’histoire d’une ombre, d’une vie, celui que je suis,
Parce que c’est le temps de nul part, l’endroit qui est en moi.
Que faut il pour un jour, que faut il donner pour une nuit,
Si c’est ce requiem qui n’a de cesse de m’entrainer en vain
Pour que je puisse arréter de l’entendre?
Car c’est bien ce requiem qui coule à flot,
Dans le temps qui est mon passé, l’étreinte qui met à nu mes souvenirs.
gphoto161.jpg

2 commentaires:

  1. L' avenir vous guide n' en doutez pas! n' en doutez jamais!
    Parce que l' amour n' a pas de fin simplement un refrain
    refrain requiem au goût amer que l' on écoute sans cesse
    s' abreuver a la source d' un passé pour poursuivre sa route tel serait votre destin ?
    peut être................
    non ne doutez pas de l' art de séduire par les mots
    le chant de l' amour reviendras frapper a la porte de votre cœur pour en extirper le meilleur
    vous montrer que la fin n' est pas encore inscrite
    vos pensées tourbillonnent sans cesse je sais
    elles vous entrainent vers ce passé de poison qui semble vous anéantir le corps et l' âme
    votre âme est belle phantom
    trouver le repos toucher d' autres peaux laissez aller vos envies sans vous fourvoyer!
    le temps est venu de revivre
    vous n' entendez plus ce requiem qu' en sortant l' amour qui dort en votre coeur
    étouffé par le passé de plomb qui vous tire sans cesse vers le fond

    ne doutez plus
    combattez le temps
    bien a vous a bientôt de gouter a vos mots

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Phantom,
    « Rien n’est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n’est plus énervant que de se souvenir de ce qu’on voudrait parvenir à oublier. » de Pierre Dac
    J'aime cette citation, une façon de tourner les souvenirs passés et à venir en dérision.
    Bisous velours et au plaisir de vous lire
    Danièle

    RépondreSupprimer