PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

dimanche 25 décembre 2011

secret malin...

que se passe t'il ? les maux n'ont plus rien à dire, qu'arrive t'il ?

les mots s'éloignent de moi, ils n'ont plus rien à dire,

 et je m'accroche à ses discours. pardonnez moi, je balance entre terre et cieux,

je ne comprends plus rien.

 c'est un plaisir malin que je garde en moi, un secret malin, qui fait parler d'autres qui n'ont rien à y voir.

 elle me balance entre marées et vents, je n'entends plus rien,

 pas de flot mais d'ondes qu'elle seule connait.

mais je garde en moi, ce plaisir malin, ce secret malin qui m'aligne entre deux riens,

qui sont si envoutant, et qui m'étirent jusqu'où, diantre peut être là où je n'en vaux pas la peine.

et je défile, entre deux riens qui me suffisent tant que je peux entendre sa voix.

qu'il est bon, de garder en moi, ce secret malin qui m'aligne,

ce plaisir qu'elle seule, m'entendra le conter, avec qui je le partagerais.

dieu que c'est bon ces sentiments qui s'entêtent à rester embrouillés,

dieu que j'ai peur de me réveiller un matin, ayant perdu ce grain de folie.

je veux perdre ce moi, et ne rester qu'un peu d'elle, et m'accrocher sur son chemin.

et vous qui me regardez, ne vous étonnez pas si je garde en moi ce secret,

ce plaisir malin, qui m'aligne et m'étire au gré de nul part.

j'espere y rester éloigné, aussi prés que cela me rapprochera d'elle.

c'est un secret malin qui me laisse froler ce plaisir,

je le garde au fond de moi, pour m'éloigner de ces ombres

qui m'ont fait garder l'envie d'aller plus loin.




2 commentaires:

  1. Bonjour Phantom,
    Un secret est un secret, une promesse est une promesse, le mystère reste entier, souverain d'une histoire ou d'un amour insaisissable. Le garderez vous pour toujours Phantom ? Peut-être détient-elle aussi ce même et terrible secret, ce même état d'âme ?
    Vous lire est un plaisir
    Bisous velours
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Très joli texte ! Merci...
    .Anonyme.

    RépondreSupprimer