PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

dimanche 18 décembre 2011

du temps sans demi-mesure....

il est trop tard, pour me parler de l'infini, tant aujourd'hui plus rien ne se termine.

plus personne ne finit, plus rien n'est achevé sinon ces erreurs qui meurtrissent,

et dans le ciel, tant de rondeurs, et sur une seule nous tournons,

après tant de raccourcis, voulant rattraper un n'importe quoi.

pas d'infini, il est trop tard, il ne nous reste que des demi-mesures.

certains disent que la vie est un sanctuaire, d'autres qu'elle est belle,

mais moi, je dis qu'elle est en suspension, pas besoin d'aimer,

si plus rien n'aboutit.

le musicien compose, le poéte s'écrie mais que va t'il rester?

si l'infini choit, si le temps se pose et que les mesures se brisent.

j'ai voulu prendre tant de raccourcis, et mes envies se sont dispersées,

ne me parlez pas d'infini, tant rien n'est encore commencé.

il n'y a plus que ceux qui se cherchent, ceux qui cherchent,

et moi, je ne vois plus que des suspensions, mourir avant de vivre.

à quoi bon une vie qui soit dans les failles des mesures qui saignent,

nous pouvons nous retourner, mais tous ces raccourcis nous perdent.

mourir avant de vivre, et s'accrocher aux mesures,

ne me parlez pas de l'infini, si tout n'est que moitié

et que le silence tourne en rond dans mon coeur.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Phantom,
    Le temps nous entraine et nous traversons bien des épreuves dans la vie. Gardons le meilleur, et si le meilleur se fait attendre, gardons le vœu qu'un jour le temps nous ouvrira les portes et nous accorde ce bonheur tant attendu. Et si le sanctuaire n'existe pas, nous l'inventerons, nous le bâtirons, sans demi mesure, pour y cultiver le bonheur à l'abri de l'épreuve du temps. J'aime vous lire...
    Bisous velours
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou fantôme,
    La vie n'est de loin pas un long fleuve tranquille, pourtant il faut croire en l'amour car sans amour il n' y a plus bpc de raisons de vivre..Il faut savoir ravivez la flamme dans ton coeur..Ravie que tu retrouves l'inspiration..Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir phantom
    te voila dans cette nouvele structure
    tu verras c'est simple de créer de nouvelles présentations
    bonne soirée
    amitiés
    francis

    RépondreSupprimer