PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

vendredi 27 avril 2012

à postériori...


à l’encre de ma plume, je salis l’innocence de cette feuille blanche,
à l’ancre de mes maux, je salue ceux qui m’ont fait mal.
mais de mon écriture, j’en fais serment, je n’oublierais pas ceux qui m’ont aimé.
si la vie n’a pas eu le temps de me laisser visiter les plaisirs hurlants,
je ne lui en voudrais pas, car je sais que maintenant, le soleil n’est plus que couchant
et que mes rêves d’enfant ne resteront que des souvenirs d’antan.
la vie suit le vent soufflant dans les voiles de mon navire.
alors que le chant des sirenes sont devenus les pleurs d’un homme souffrant.
d’hier je suis passé, d’aujourd’hui je suis vivant mais demain je serais absent.
à l’encre de ma plume, je salis l’innocence de cette feuille blanche,
sans savoir vers quel port je lancerais l’ancre de mon temps.
et si demain vivra, mon souvenir rendra pour beaucoup l’âme.
et si le passé s’effacera, je n’en nierais pas pour autant mes erreurs.
de mon encre, je salis l’innocence de cette page blanche,
et de l’ancre de mes mots, je m’éteins.
mais de mon ecriture, j’en fais serment, je n’oublierais pas les miens.
au revoir ma belle, de vous, j’ai connu l’amour,
au revoir ma douce, vivez jusqu’apres ces lendemains
qui vous rappelleront à nos souvenirs.
adieu l’ami, j’ai aimé nos festins,
adieu l’ami, sans vous, je n’aurais su partager mes souvenirs d’avant.
à l’encre de ma plume, je mets fin mon chemin,
à l’ancre de mes maux, je vous quitte.
mais de mon écriture, j ‘en fais serment, je ne vous oublierais point.
il est temps de mettre un terme, et à l’aide de cet encre de signer d’une virgule,
le temps de prendre mon dernier souffle pour oublier ce qui vient,
ce moment où le regret laisse place à l’absence et l’instant à l’incertain.
les bougies se sont éteintes, je dois poser ma plume
au nom des vents et des oublis,
mais de vous aussi,
je vous salue la vie.
gphoto16.jpg

3 commentaires:

  1. Magnifique ce texte...Nous ne t'oublierons pas non plus sois en certain, tu es dans nos coeurs du moins dans le mien... Merci pour tout et Vive la vie à l'encre de tes yeux ;-)Gros bisous Fantôme..

    RépondreSupprimer
  2. Ces écrits sur cette feuille blanche demeureront dans le temps. Les mots sont saisissants, empreints des blessures que la vie inflige. Mais que tourne cette page et puisse ce jour vous offrir enfin le bonheur attendu. Ami fidèle vous êtes, toujours présent et attentionné, la croisière continue...
    Bisous velours Phantom
    Danièle

    RépondreSupprimer
  3. Cher Fantom
    Si les bougies se sont éteintes je viens tôt ce matin allumer la flamme de vie
    la flamme d' amour
    au milieu des maux
    au milieu de ton chemin de mots
    au nom du royaume de l' amour
    j' écris a l' encre de l' envie
    du désir et des caresses
    pour vous dire ce jour
    il reste encore assez de cadeau de la vie
    pour vous offrir un trésor demain
    un crépuscule pétillant
    une aurore fleurie de mots velours
    excellent w end Cher Ami!
    je ne vous oublie pas!

    RépondreSupprimer