PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

vendredi 13 janvier 2012

l'oubli.....


parce que l'oubli est tellement plus facile,

laisser le temps s'effondrer quand un moment se confond.

parce que l'oubli est un moment de la memoire qui saigne,

sang vermeille, qui éloigne le souvenir, la raison d'un malaise.

à quoi faut il s'accrocher, la raison ou le don de son étre?

c'est la voie de l'outre-tombe, qui me rappelle que j'appartiens

au nulle part, là où le n'importe quoi se noit,

pour n'importe qui se retourne,mais je vous vois aussi.

j'ai le sang qui sue, me laissant broyer de l'oubli quand je m'enfuis.

mais entre vous et moi, il n'y a plus que le refrain,

qui sonne le glas, la fin qui en appel à l'oubli.

parce que l'oubli est un moment de la mémoire qui saigne,

je n'ose regarder cette rose qui me rappelle le temps vermeille.

et si demain me rappelais de ses anges, je fuirais le ciel

car je ne sais si l'oubli périra d'en haut ou simplement couché à terre.

tant de questions qui retiennent le sang sur un temps de ma mémoire,

qu'il n'y a plus d'endroit pour les horizons d'un pardon

qui ne serait qu'un éphemere, un moment qui s'emméle.

et si les anges se mettaient à genoux, j'irais dormir plus loin.

j'ai la mémoire qui saigne, cet oubli qu'il y a entre vous et moi,

des temps vermeilles, il ne reste plus qu'un néant au fond de moi.

2 commentaires:

  1. Superbe texte ....On essaye d'oublier quelquefois pour se protéger et d'arrêter ainsi de souffrir sachant très bien qu'il n' y aura pas de possibilité de liaison durable..Il est dur d'accepter et de comprendre comment en ayant aimé profondément on puisse ainsi être chassé de ses pensées...Quand l'amour s'enfuie,il n'y a jamais de vainqueur, si on pouvait tout refaire, balayer nos erreurs.. Mais on oublie jamais on vit avec...Gros bisous Fantôme et merci pour ce beau texte..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Phantom,
    Il faut beaucoup de temps pour oublier mais le temps lui ne nous oublie pas. On compose sa vie avec son coeur, avec ce que l'on a, avec ce que l'on est, avec des rêves, avec des rires et des larmes, la vie nous entraine, à nous de chercher et de surfer sur la bonne vague pour avancer, mais nul doute qu'il n'y a pas de miracle. Mais l'essentiel c'est de ne pas s'oublier.
    Bon dimanche
    Bisous velours
    Danièle

    RépondreSupprimer