PHANTOM

PHANTOM
visions nocturnes: PHANTOM

mercredi 16 mai 2012

folle amertume...


je traine les chaires de mon passé, sur le bord des avenues d’un perdu.
peut être qu’un jour, un vagabond me donnera enfin la réponse
à tant de questions, que je ne sais si elles le sont vraiment.
je ne cesse de penser que l’enfer du paradis, me serait interdit,
mais devrais je, pour autant suivre le chemin du paradis de l’enfer?
oui, je vous l’avoue, ces quelques mots, me font tourner en rond.
par erreur j’ai suivi l’allée des rêves et merveilles de la vie,
mais bien vite, je me suis aperçu que c’était un sens interdit.
à force de lutter contre le vent, j’ai butté sur un contre sens,
qui en fait, allait bien vite devenir l’allée des non sens.
j’ai pourri la vie de ceux qui voulaient m’écouter.
car mes mots, jalonnés de tant de maux, empoisonnaient
bien vite les paroles du sage qui croisait mon chemin.
tous ces discours m’on bien vite fatigué et c’est pour cela,
que j’ai préféré garder en mon âme et conscience
les images de mon passé si loin et incertain.
la vie est bien triste, lorsqu’elle vous jette à la figure
tant et tant de sinistres que l’on ne pense plus qu’à baisser les armes.
la vie m’a bien planté dés l’instant où je lui ai lancé mon premier regard.
et la nuit est tombée, lorsque j’ai demandé, qui suis-je.

4 commentaires:

  1. Il n'y a qu'une direction à prendre, droit devant, pas le choix. Pas de retour en arrière possible. Le seul interdit c'est de renoncer au bonheur. La vie se croque, parfois douce, parfois amère, on se débat dans la tristesse, dans la douleur. Mais la vie est à sens unique avec ses détours, et ses rond points...
    Bisous velours Phantom
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Phantom
    c'est beau !
    j'aime ...
    bonne fin de journée
    amicalement
    francis

    RépondreSupprimer
  3. bon dimanche Phantom
    amitiés
    francis

    RépondreSupprimer
  4. hello Phantom
    j'ai répondu à ta question sur mon blog lol
    bonne journée
    amitiés
    francis

    RépondreSupprimer